Archives mensuelles : juillet 2016

Agecome, un printemps riche en actions

 

AGECOME, un printemps riche en actions…

Le printemps avec l’arrivée des bourgeons et des fleurs annonce aussi l’arrivée des UV et il ne sera jamais de trop que de répéter que ceux-ci passent à travers les nuages et par conséquent même sous un ciel nuageux avec un soleil voilé, les UV arrivent sur la peau.

Les membres de notre association ont donc profité de cette période pour renouveler les conseils de prévention et rappeler à chacun que lorsque le soleil est là, chapeau et lunettes sont indispensables ainsi que l’application de la crème solaire à renouveler toutes les 2 heures. C’est entre 11h et 16h que les UV sont les plus forts et rappelez-vous tant que votre ombre est plus petite que vous, restez à l’ombre. Ceux-sont les coups de soleil pris dans l’enfance qui peuvent plus tard laisser la place à des cancers de la peau.

affiche ombre verso feuillet

De mars à juillet, nous avons faits une vingtaine d’animations de Boulogne sur mer à Caen et plus spécifiquement sur la région du Havre et de Rouen. Nous avons même eu le plaisir de monter à plusieurs reprises sur des bateaux des Affaires Maritimes pour informer le personnel ; nous étions également présents sur des évènements sportifs telle la course de la Galopée en région rouennaise, sur des forums santé, sur des fêtes de quartier comme à Fécamp, en entreprise comme la CPAM pour informer le personnel et nous avons mené un projet avec une école qui s’est terminé à la fête de l’école avec des chants et chorégraphies sur le thème de l’eau et du soleil. Les enfants ont réalisé des dessins que nous avons repris sur des affiches qui ont été distribuées dans tout le canton et qui ont été tirées en timbres poste. Les affiches sont disponibles pour celles et ceux qui souhaiteraient en obtenir, il suffit de les demander… !!!

Nous profitons de la période estivale pour réfléchir aux actions de la rentrée.

Plusieurs projets sont déjà en cours, nous vous en reparlerons dans quelques semaines…

affiche mathilde Affiche Agathe affiche inconnu affiche enola affiche alban et noa affiche Charles

affiche Mr famery

 

Rendez-vous avec Agecome à la bibliothèque de Montivilliers

preventionsoleil bibliothèque

Durant l’été, vous pourrez admirer à la bibliothèque de Montivilliers les dessins réalisés par les enfants de l’école de Saint Maclou la Brière .  Des bénévoles de notre association ont présenté aux enfants les risques solaires en avril 2016. Les enseignants ont repris ce thème pour le spectacle de fin d’année et les enfants ont réalisé des dessins devenus des affiches que vous pourrez voir dans les services de pédiatrie et dermatologie de l’hôpital Monod ainsi que chez les commerçants et cabinets médicaux du canton de Goderville.

Félicitations aux enfants et merci aux enseignants pour leur accueil.